Prévention dès le mois de février !

Vous souffrez d’allergie, c’est votre système immunitaire qui s’emballe anormalement et excessivement face à une substance généralement étrangère à votre organisme.

Les manifestations sont variées vous pouvez souffrir de rhinite, crise d’asthme ou de trouble cutané

L’allergène peut être alimentaire, aérien, de contact, médicamenteux ou en réaction à un venin d’insecte.

Des prédispositions familiales peuvent être des facteurs favorisant un terrain allergique, mais aussi un mode de vie moderne en milieu urbain pollué, des pollutions domestiques ( produits ménagers !), attention aussi à votre cosmétique car votre peau n’a PAS de filtre !…contrairement à votre intestin par exemple, les sous-vêtements anti-transpirant, anti-odeurs sont bourrés de nanoparticules comme d’ailleurs l’intérieur des véhicules neufs…

Des causes variées

Des conditions de naissance influent également, comme le rang de naissance (le risque est plus élevé pour le premier né) une naissance par césarienne et /ou pas d’allaitement maternel.

Une flore intestinale équilibrée et une muqueuse renforcée

Des études ont établies une relation nette entre l’état de la flore intestinale dès les 1er mois de vie et la survenue dans l’enfance de réactions allergiques (type eczéma, asthme).

La barrière intestinale quant à elle, joue un rôle de filtre sélectif et doit pouvoir continuer son rôle de barrière aux substances étrangères. Cette barrière devenue poreuse et l’on parle alors de perméabilité intestinale.
De l’inflammation « silencieuse » mais chronique va s’installer, créant des perturbations de l’immunité comme l’allergie.

Réflexologie-Plantaire

Les causes sont souvent multi-factorielles : alimentation moderne pro-inflammatoire, prises d’antibiotiques à répétition sans précaution pour la flore, mauvaise implantation de la flore à la naissance…
Sans oublier le Stress ayant un impacte directe sur votre tube digestif et entretenant un Stress digestif !
Réglage alimentaire indispensable on fera très attention aux produits laitiers principalement de vache qui vont entretenir le déséquilibre de la flore en créant de la fermentation !

Soulager les symptômes de la crise

CERTAINES PLANTES NOUS OFFRENT LEURS PROPRIETES CAPABLES DE :

  • Modérer les réactions excessives du système immunitaire
  • Lutter contre la réaction allergique grâce à leur action anti-inflammatoire et anti-histaminique
  • Aider les voies respiratoires à se libérer du mucus encombrant
  • Apaiser les spasmes bronchiques

L’oeuf de caille est utilisé depuis des millénaires en Chine pour lutter contre les réactions allergiques.
En Europe leurs propriétés apaisantes ont aussi fait leurs preuves.
On a observé chez certains éleveurs allergiques qui après avoir changé d’élevage de volailles au profit de cailles, ont vu leurs symptômes allergiques diminués.

Votre animal de compagnie est allergique?

Il est suivi par le vétérinaire qui a déterminé la cause de son allergie et a prescrit un traitement allopathique.

Il est possible en complément et pour améliorer son confort, de l’aider efficacement à l’aide de bourgeons comme le cassis, le charme, le cèdre, la viorne…très efficaces chez eux et qu’il est très facile de leur donner car une très petite quantité suffit.
Ils permettront aussi de protéger son organisme des médicaments chimiques.

La thérapie par les bourgeons est « informationnelle » et chez eux l’information du végétal passe très bien !