La méthode D.M.O.K.A®

Tout au long d’une journée routinière, votre cerveau analytique conscient perçoit, reçoit et analyse une multitude d’informations, qu’il « traite » automatiquement et génère en réponse un comportement adapté à une situation que vous êtes entrain de vivre.

La nuit, pendant la phase du sommeil paradoxal (celle des rêves), ce sont tous les muscles de votre corps qui sont totalement relâchés. A l’exception de vos muscles oculaires très actifs eux, qui génèrent des mouvements oculaires rapides, ceci est naturel chez tout le monde.

Les mouvements oculaires rapides permettent à tous les éléments factuels et émotionnels de votre journée d’être en quelque sorte « classés » en différents « tiroirs-archive » dans votre cerveau et ce de manière définitive.

A contrario, si un événement sur-stressant survient dans votre journée, l’impact émotionnel sera alors si massif que l’événement ne pourra pas être « traité » par les mouvements oculaires rapides de la nuit.

Ce sont alors les images, sons, sensations, émotions, ressentis physiques en lien avec ce sur-stress, enregistrés par votre cerveau émotionnel inconscient, qui vont rester indéfiniment en « attente de classement ».

Prendre rendez-vous

Ne restez pas indéfiniment avec vos souffrances

Non, vous n’êtes pas « fou » !

Dans votre cerveau, la représentation d’un événement douloureux et les émotions sont séparés.

Voila pourquoi vous ne comprenez pas cette émotion soudaine, cette crise d’angoisse ou cette peur qui vous paralyse, vous submerge. Ce qui est entrain de se passer n’est PAS conscient.

Il vous est impossible de faire un lien entre ce déferlement émotionnel et ce que vous êtes entrain de vivre. Il vous est rarement possible de le relier à un événement de votre passé.

La prise de conscience, la verbalisation d'un événement douloureux passéne suffisent pas

Mon accompagnement N’EST PAS un « étalage narratif » de votre histoire personnelle. Mon seul objectif : vous amener à prendre conscience de la « source-origine » de votre souffrance et NE PAS se contenter de la pointer du doigt.

Il y a des éléments douloureux (factuels et/ou émotionnels) qui sont restés bloqués dans votre cerveau émotionnel inconscient.

Une séance consiste à cheminer en douceur, à votre rythme, en démarrant tout simplement de votre souffrance du moment. Je vous aide à mettre des mots sur des maux.

Ces éléments sont dans une sorte de SAS « en attente de classement ». Une partie de vous est restée « bloquée » à un instant précis de votre passé et vous ne le savez pas. Il faut vous en libérer définitivement pour que puisse s’opérer le changement.

La simulation des mouvements oculaires rapides (assis face à moi vous suivez avec vos yeux, le mouvement rapide de ma main), en synergie avec les mouvements tactiles et auditifs (technique du tapping sur le corps), permet un « déverrouillage ».

A l’image d’une pelote de laine que l’on déroulerait, des informations inconscientes sous la forme de souvenirs, images, liens « oubliés », vont alors remonter à votre conscience.
Grâce à ce cheminement intérieur, accompagné de ma présence active, attentive et bienveillante, vous vivez en toute conscience cette libération qui s’opère maintenant.

C’est un peu comme si votre problème « s’évaporait sous vos yeux ».
Tous les éléments douloureux sont immédiatement désactivés et prennent naturellement la voie du « tiroir-classement ».

Une page se tourne pour laisser place à une nouvelle.
Nous restons en contact par téléphone et faisons un point complet lors de la consultation de suivi 3 semaines plus tard, pour optimiser le changement et refaire une séance si besoin.
Je reste à votre écoute par téléphone aux horaires du cabinet du lundi au samedi inclus.

Des questions ?

Pour toute question ou renseignement sur le déroulement d’une séance ou Méthode D.M.O.K.A, thérapie naturelle, programme anti-âge et anti-stress n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute du lundi au samedi inclus

Rendez-vous / contact